Protection antivirus

Un article de Ressources Cecoia.

Jump to: navigation, search

Accueil base de connaissances

Sommaire

Informations diverses

Le contrat de licence passé avec TrendMicro

Les accords passés avec la société TrendMicro pour la fourniture des produits antivirus sont reconduits pour l'année 2007.

Ces accords nous donnent droit à l'utilisation des produits ServerProtect et Officescan dans leurs versions actuelles ainsi que dans celles à venir, pour une durée d'un an. Les nouvelles clés d'activation sont disponibles ici. Le contrat de licence n'autorise pas l'utilisation de DCS (Damage Cleanup Services) pour les établissements. Néanmoins nous avons acquis suffisamment de licences pour protéger les postes des réseaux administratifs hébergés sur Trend24 (serveur officescan installé au rectorat).

Les produits concernés par ces accords peuvent être installés sur tous les ordinateurs de l'académie, qu'ils soient utilisés à des fins de pédagogie ou de gestion et installés dans les services du rectorat, les inspections académiques et les inspections de l'éducation nationale de l'académie de Créteil, des CIO, GRETA, CRDP, des lycées, collèges, écoles élémentaires, maternelles de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat.

Restriction : Sont exclues du périmètre : Les Universités

Tous les personnels de l'académie peuvent obtenir la licence d'utilisation de l'antivirus PC-CILLIN Internet Security 2007 pour la somme de 5€ pour une durée d'un an. Pour en savoir plus cliquez ici.

Téléchargements


Officescan

ServerProtect

PC-CILLIN

Documentations

(clic gauche pour ouvrir - clic droit pour enregistrer)

Officescan


ServerProtect

Protéger les postes administratifs

Depuis avril 2004, nous proposons aux établissements qui le souhaitent d'installer sur les postes administratifs l'antivirus académique OfficeScan de la société TrendMicro à partir d'un serveur installé au rectorat. Ce serveur a pour nom Trend24.
Si vous souhaitez protéger vos stations grâce au serveur officescan Trend24 du rectorat cliquez ici.

FAQ

Affichages