FAQ ServerProtect
Un article de Ressources Cecoia.
(diff) ← Version précédente | voir la version courante | Version suivante → (diff)
Retour à la page Protection antivirus
J'utilise jusqu'à présent Officescan 5.58 pour protéger les stations de mon réseau. Le programme est installé sur un serveur Windows server 2000 qui est lui même protégé par ServerProtect 5.58. Je souhaite mettre à jour Officescan en version 7.0. Comment dois-je procéder ?
Depuis la version 7.0, Officescan prend en charge la protection des serveurs Microsoft (Windows NT4 server, Windows server 2000 et 2003 standart et advanced edition). Il n'est donc plus utile de protéger votre server à l'aide du programme ServerProtect. Si celui-ci avait pour seule tâche de protéger des serveurs Microsoft, vous pouvez le désinstaller (cliquez ici), puis installer sur votre serveur Windows server 2000 la version 7.0 ou mieux 7.3 d'Officescan. Lors de l'installation il vous sera proposé d'installer le programme client Officescan sur le serveur afin d'assurer sa protection antivirus. La procédure d'installation est décrite dans les documents disponibles ici.
Je ne parviens pas à désinstaller Server Protect. La barre de progression du programme de désinstallation reste figée.
Si vous souhaitez désinstaller ServerProtect sur un serveur hébergent les trois modules console, information server et normalserver, vous devez procéder dans l'ordre comme suit :
- Désinstallez Normal server du serveur à partir de la console d'administration de Information server.
- Désinstallez Information Server à partir du panneau de configuration de Windows.
- Désinstallez la Console à partir du panneau de configuration de Windows.
Il arrive parfois que la procédure de désinstallation échoue.
Dans ce cas, procédez de la façon suivante :
- Arrêtez les services Trend ServerProtect et Trend ServerProtect Agent s'ils sont encore présents après votre tentative de désinstallation.
- Supprimez les clés de la base de registre listées dans le document clesSP.txt. Sur certaines de ces clés, les administrateurs ne diposent que du droit de lire. Vous devrez modifier ces droits pour donner l'autorisation de supprimer.