Autre (IndexEducation,OMT,GEPI...)
Un article de Ressources Cecoia.
(diff) ← Version précédente | voir la version courante | Version suivante → (diff)
Sommaire |
Documentation Pronote 2010
L'adresse du site de l'éditeur IndexEducation : http://www.index-education.com/fr/.
Toute la documentation de l'éditeur IndexEducation est en ligne ici. Vous y trouverez
- le guide d'administration de Pronote 2010 (Installation et administration)
- Le guide de l'utilisateur (professeur, cpe, chef d'établissement …)
- Le guide d'installation de PronoteCas. Mise en place du SSO (Single-Sign-On) sur pronote (Indispensable pour l'intégration aux ENT (Cartable en ligne, Celi@, Lilie ...)
et bien d'autres choses encore.
Périmètre d'intervention de la DSI
Les services de la DSI ne prennent pas en charge l'installation de l'application Pronote sur le serveur ou sur la machine dédiée ni l'assistance fonctionnelle sur les applications de l'éditeur Index Education.
En revanche, une fois l'installation de l'application réalisée, les équipes d'assistance prennent en charge l'implantation et le paramétrage de la machine dans la DMZ du réseau de l'établissement. La demande devra être formulée via CECOIA.
A la charge de l'établissement
- L'acquisition d'un serveur ou d'une machine dédiée destinée à héberger l'application Pronote et le cas échéant les modules Pronote.net et PronoteCas.
- L'installation et la configuration de l'application et de ces modules.
- L'administration fonctionnelle de l'application et de ces modules et les relations éventuelles avec les services techniques de l'éditeur.
A la charge de la DSI du rectorat
- Le paramétrage de la configuration IP du serveur ou de la machine dédiée.
- La déclaration dans les DNS académiques d'un nom associé à la machine hébergeant l'application afin de permettre la publication du service Pronote.net sur Internet.
- Les tests d'accès au service Pronote.net.
Mise en oeuvre de PronoteCas
La mise en oeuvre de PronoteCas sur le serveur dédié est indispensable pour l'intégration de Pronote dans les ENT. Une fois l'installation de PronoteCas réalisée par l'établissement, l'ouverture de l'accès à travers la passerelle Amon devra être faite à partir de l'EAD (interface d'administration de la passerelle Amon) : Dans le menu « configuration générale », « règles du pare-feu », cocher le bouton radio « Actif », puis valider.
Documentation OMT
L'adresse du site de l'éditeur OMT: http://www.omt-viescolaire.fr/.
- Molière : Assiste chaque CPE dans sa fonction de contrôle, d'organisateur et d'éducateur
- Notabene : Logiciel de notes
- VieScolaire.net : Outil de publication des données de Molière et Notabene sur internet
Périmètre d'intervention de la DSI
Les services de la DSI ne prennent pas en charge l'installation des applications de l'éditeur OMT (NotaBene, Moliere, UDT, ....) sur le serveur ou sur la machine dédiée ni l'assistance fonctionnelle sur ces mêmes applications.
En revanche, une fois l'installation de l'application réalisée, les équipes d'assistance prennent en charge, si nécessaire, l'implantation et le paramétrage de la machine dans la DMZ du réseau de l'établissement. La demande devra être formulée via CECOIA.
A la charge de l'établissement
- L'acquisition d'un serveur ou d'une machine dédiée destinée à héberger les applications OMT (Molière, Notabene, VieScolaire.net...).
- L'installation et la configuration des applications.
- L'administration fonctionnelle des applications et les relations éventuelles avec les services techniques de l'éditeur.
A la charge de la DSI du rectorat
- Répondre à la demande de mutualisation des applications entre les sous-réseaux administratif et pédagogique de l'établissement. Cela ne sera pas envisageable si les applications sont installées sur un serveur ou une station de travail du réseau administratif.