DI1:Affectation
Un article de Ressources Cecoia.
(diff) ← Version précédente | voir la version courante | Version suivante → (diff)
Accueil base de connaissances | [Demandes d'assistance]|}
Il s'agit d'un problème informatique. En tant qu'établissement, vous ne pouvez pas intervenir. Par contre, les informaticiens du rectorat mettent tout en oeuvre pour régler au plus vite la situation.
Dans ce cas, il faut le saisir sur le second site mis à votre disposition "affvoeux". Il y a des mots de passe à renseigner. Ces mots de passe vous ont été adressés dans un mail daté du 03 mai 2007 (vers 16h20). Quand vous allez le saisir sur Affvolist, vous devez tout d'abord appeler l'élève par son identifiant, 2 cas peuvent alors se présenter : 1. La fiche de l'élève apparait bien avec tous les renseignements admnistratifs, vous devez faire attention au numero d'établissement renseigné. Il faut le changer et mettre votre RNE. 2. La fiche de l'élève n'apparait pas avec tous les renseignements admnistratifs, vous devez saisir entièrement l'élève. Une fois que vous avez saisi les voeux de l'élève sur "affvoeux", vous pouvez constater que le dossier a été ajouté dans la partie "liste des élèves post-3ème pour vérification et contrôle" sur "Affvolist". Pour vérifier que l'élève est bien présent dans cette liste, il faut faire un tri par nom d'élève ou par formation et NON par division (puisqu'aucune division n'a été renseignée sur "Affvoeux"). Si vous devez modifier le dossier de l'élève, il faudra toujours aller sur "Affvoeux".
Au moment de la saisie des voeux d'affectation pour ces élèves, sur la première page de saisie, vous devez mettre dans la partie MEF d'origine le code 3ACC, puis renseigner dans la partie langue vivante mettre AGL1 ou ALL1 (en fonction de la langue préparée par l'élève) à la place de FRANCAIS.
Vous pouvez aller chercher le code voeu sur le catalogue des voeux (mis en ligne sur CECOIA dans partie outils d'accompagnement). Vous pouvez aussi indiquer seulement la première lettre de la ville lors de la recherche.
2 cas peuvent se présenter : 1. Si vous n'avez jamais saisi de voeux pour cet élève, vous ne faites rien. L'élève sans voeu ne sera pas intégré dans la base académique de l'affectation du rectorat. 2. Si vous avez déjà saisi des voeux pour cet élève et qu'il ne souhaite plus participer ou la décision d'orientation du chef d'établissement est un doublement de la classe de 3e (sauf pour les élèves faisant appel de cette décision), vous devez renseigner le code "Dossier d'élève à supprimer" (cf. catalogue des voeux et page 19 du guide de saisie pour l'affectation post-3e).
Vous devez saisir les voeux de l'académie de Créteil sur "Affvolist" ou "Affvoeux". Pour les voeux des autres académies, vous devez faire une photocopie du dossier et envoyer le dossier original à l'IA de votre département avant le 07 juin 2007. Ce dossier sera alors transmis à l'IA d'accueil. L'application PAM (pré-affectation multi-critères) concerne cette année comme les années précédentes :
Tous les élèves devant entrer ou doubler dans les classes relevant du Ministère de l'Education nationale et de celui de l'Agriculture et de la pêche suivantes : 2nde générale et technologique, 2nde spécifique, 2nde professionnelle, 1re année de CAP ou bac professionnel en 3 ans, quelle que soit leur origine (collègiens, lycéens, élèves scolarisés dans les actions conduites au titre de la MGIEN, récurrents...).
Tous les élèves devant entrer ou doubler dans les classes relevant du Ministère de l'Education nationale et de celui de l'Agriculture et de la pêche suivantes : 1re professionnelle, 1re d'adaptation (préparation aux baccalauréats technologiques et aux brevets de technicien), 1re année des BMA, quelle que soit leur origine (lycéens, élèves scolarisés dans les actions conduites au titre de la MGIEN, récurrents...).
|