SCONET:GFE:FAQ
Un article de Ressources Cecoia.
(diff) ← Version précédente | voir la version courante | Version suivante → (diff)
Constat : Je ne vois aucun élève sur GFE
- Diagnostic : la bascule des élèves (notamment RIB et hébergements) de SCONET données communes vers SCONET GFE n’a pas été faite
- Solution : Les personnes habilités (par le chef d’établissement) doivent aller dans SCONET données communes, puis dans l’onglet « gestion financière de l’élève » puis lancent le menu « bascule des RIB et des hébergements »
Constat : je n’arrive pas à « initialiser les hébergements »
Plusieurs cas peuvent se présenter :
- Si le message "abandonné à cause d'erreurs" apparaît : lire le rapport en cliquant sur le bouton : >> Vous obtiendrez alors le détail des erreurs.
Exemple d' erreur fréquemment rencontrée:
- "régime n'ayant pas de tarif associé" : les régimes sont différents entre la Base Elèves et GFE, deux cas peuvent alors se présenter : 1)Si dans le rapport, le régime qui pose probléme n'apparait pas: aller dans la base élèves, exploitation, extraction standard, liste des régimes pour obtenir la liste des élèves et leur régime. Créer ce régime dans GFE (même s'il est différent de celui qui est enregistré dans GFE). 2)Si le code du régime apparait dans le message d'erreur,il faut juste le créer dans GFE avec le même tarif . Aprés vous pouvez relancer l'initialisation.
- Si le traitement est abandonné sans message d'erreurs,il faut relancer l'initialisation.
Constat : rien ne fonctionne, y a-t-il un ordre dans les opérations à effectuer, quoi faire ?
Voici l'ordre des tâches à réaliser : 1°) Demander à la personne habilitée dans votre établissement d'effectuer la bascule des RIBs. 2°) Attribution automatique des primes à lancer qu'une seule fois en début d'année pour les établissements concernés. 3°) Initialisation des hébergements à ne lancer qu'une fois en début d'année. Si le traitement s'est mal déroulé : corriger les erreurs et le relancer. Si le traitement s'est bien déroulé, il ne faut pas le relancer. 4°) Simulation de constatation à relancer en cas d'erreur. 5°) Remises d'ordres globales. Si le traitement s'est bien déroulé, ne pas le relancer. 6°) Constatation : ne lancer la constatation que si tous les traitements précédents se sont bien déroulés car cette opération est irréversible.
Constat : mon calcul ADEP est différent de la calculette du CG93
Constat : mon traitement est lancé… il ne se passe rien
Constat : mon traitement est en erreur mais il n’y a pas d’anomalies
Difficultés de disponibilités
Constat : je n’arrive pas à me connecter à l’application
Difficultés de communications