DI7:Protection antivirus

Un article de Ressources Cecoia.

Jump to: navigation, search

Accueil base de connaissances

Sommaire

Informations diverses

Le marché national de fourniture d'un logiciel de protection antivirus

Depuis le 9 septembre 2010 la société TrendMicro a obtenu le marché de fourniture d'un logiciel antivirus et antipourriel pour les services centraux et déconcentrés de l'éducation nationale, lycées, collèges, écoles. Ces accords seront reconduits tous les ans pour une durée de 5 ans.

Ces accords nous donnent droit à l'utilisation du logiciel Officescan dans sa version actuelle (versions 10.0 et 10.5) ainsi que dans celles à venir, pour une durée de 5 ans.

Le logiciel Officescan peut être installé sur tous les ordinateurs de l'académie, qu'ils soient utilisés à des fins de pédagogie ou de gestion et installés dans les services du rectorat, les inspections académiques et les inspections de l'éducation nationale de l'académie de Créteil, des lycées, collèges, écoles élémentaires, maternelles de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat ainsi que les CIO, les CFA, les GRETA et lycées agricoles.

Sont exclus du périmètre du marché, le CNDP, les CRDP ainsi que les universités..


De plus, ce marché entre le ministère et la société TrendMicro permet de faire bénéficier tous les personnels de l'académie d'une licence d'utilisation de l'antivirus Trend Micro Titanium Internet Security, pour leur poste de travail personnel utilisé à des fins professionnelles, pour une durée d'un an. Pour télécharger le produit cliquez ici et suivez les étapes indiquées.

A partir du 30 septembre 2017, les clés d'activation du logiciel antivirus TrendMicro Internet Security doivent être renouvelées.

Une procédure complète est téléchargeable ici

Affiche pour la diffusion de l'information dans les structures : ici


Procédure de migration vers Officescan 10.0 ou 10.5

Ce qui suit ne concerne que les serveurs Officescan installés sur le réseau « pédagogique ». Les postes du réseau administratif sont protégés par le serveur Officescan Pennarben2 situé au rectorat.

Officescan 10.5 n'offre une garantie optimale de fonctionnement que si l'installation est effectuée sur une machine type Windows server 2003 et suivant. Si votre établissement ne dispose pas de ce type de machine, il est préconisé d'installer plutôt le package officescan version 10.0.

  • Chaque établissement peut disposer d'une clé d’activation. Celle ci permet d’activer les services Officescan Client/Server et DCS (Damage Cleanup Services) le module antyspyware du serveur OfficeScan Client/Server. Pour obtenir les nouvelles clés d'activation cliquez ici.
  • La clé d’activation du programme Officescan Client/Server n'est pas identique à celle de l’année précédente. Il faut donc, pour réactiver les services, vous rendre dans la console Officescan à la rubrique « Administration – Licence du produit » et modifier le numéro de licence. Si Officescan ne s’est pas réactivé de lui-même, cliquez sur le bouton « Vérifier l’état en ligne ».
  • Pour activer le service DCS, vous devrez inscrire, comme dans la rubrique précédente, la nouvelle clé d’activation.
  • La procédure de mise à jour de la version 7.3 ou 8.0 vers la version 10.0 s’effectue sans difficulté. La clé d’activation du service antispyware vous sera demandée si vous partez de la version 7.3.
  • La version 10.0 du programme Officescan prend en charge les ordinateurs Windows 2000 (server/station), Windows XP, Windows 2003, Vista et Seven. Les ordinateurs Windows 95, Windows 98/98SE et Windows ME ne sont plus pris en charge.

Téléchargements

(clic gauche pour ouvrir - clic droit pour enregistrer)

Officescan

Documentations

Affichages