GiBii:QuestionsProfs

Un article de Ressources Cecoia.

Jump to: navigation, search

Accueil base de connaissances -- Accueil FAQ Gibii

GiBii  Questions concernant les professeurs


Sommaire



Je voudrai quelques précisions sur le B2I, où puis-je les avoir ?

On peut avoir quelques réponses aux questions les plus courantes à l’adresse suivante : http://www.ac-creteil.fr/matice/B2I-c2i/questions.htm#


Devons-nous être plusieurs à valider un même item dans Gibii ?

Le nombre de fois qu’un item doit être validé est décidé par l’équipe qui participe à cette action, et peut, en outre, être modifié dans l’interface d’administration. Deux validations semble être le choix le plus courant.


Comment choisir les compétences et les classes à valider ?

Dans l’interface profs, (si vous y êtes autorisé) vous trouverez quelques options en cliquant sur les boutons appropriés. Celui du choix des classes et des compétences est : Image:option_prof.gif
Cochez les classes à traiter, ainsi que les compétences que vous vous sentez capable de valider. Ne pas oublier d’enregistrer les modifications en bas de la page.


Quelles sont les actions possibles des professeurs ?

Le professeur peut :

  • choisir ses classes (en ajouter ou en retirer).
  • choisir les compétences qu’il se sent capable de valider.
  • Annuler un accord qu’il a récemment donné.
  • Voir l’avancement de ses classes (et de tout l’établissement d’ailleurs),

si l'accès à sa fiche de configuration a été autorisé par l'administrateur.


Certains élèves ne comprennent pas bien le libellé de l’item.

On peut demander à modifier le libellé. L’administrateur a cette possibilité par un menu appelé : « simplification des items ». Cliquer ici [1] pour plus de détail.


Un professeur peut-il valider certains items sans demande préalable d’un élève ?

Oui s’il a le statut « professeur administrateur » (pas administrateur adjoint). Pour cela, cliquer sur le bouton :Image:valid_manuelle.gif


Les professeurs de l’établissement aimeraient avoir une formation sur Gibii.

Il est possible de solliciter un animateur de bassin responsable de l’accompagnement des établissements, auprès de la DATICE. L’établissement pourra demander sa venue pour animer une « formation ». (Question déjà traitée, aller dans le sommaire, question n°2 des questions diverses. Cliquer ici [2])

Est-ce à moi d’imprimer le diplôme du B2I ?

Non, c’est le gestionnaire (ou un professeur « Gestionnaire adjoint ») qui a cette possibilité. Le professeur peut toutefois voir l’état d’avancement des élèves. Mais rien n’empêche le professeur de signaler au gestionnaire qu’un élève a validé 80% des items (minimum à atteindre pour la validation).
Affichages